RDC – Identification de la majoritaire parlementaire : Christophe Mboso salue la rapidité et le sens du sacrifice de Kabuya dans sa mission d’information

Christophe Mboso, président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale de la RDC, a été reçu ce mercredi 21 février par Augustin Kabuya, l’informateur désigné par le président Félix Tshisekedi pour identifier la majorité parlementaire après les élections législatives du mois dernier.

Il a loué la rapidité et le sens du sacrifice de Augustin Kabuya, qui a entamé sa mission d’information quelques jours seulement après sa désignation, contrairement à certains de ses prédécesseurs qui y avaient consacré un mois.

Selon Christophe mboso« Il faut d’abord féliciter l’informateur Kabuya pour sa rapidité et son sens de sacrifice, certains de ses collègues qui ont assumé cette mission avaient pris un mois », a-t-il déclaré à l’issue de cette réunion.

Lors de cette rencontre, M. Mboso a confirmé l’appartenance de son regroupement politique à l’Union Sacrée de la Nation, coalition soutenant le président Tshisekedi. Il a indiqué que son groupe comptait 27 députés à l’Assemblée.

« D’abord nous remercions l’informateur de nous avoir invité et de nous avoir reçu . Ce qui s’est passé lors de nos entretiens , il s’agit de confirmer notre appartenance à l’Union Sacrée. Et nous avons donné le nombre des députés de chaque regroupement nous en avions nous en avions au total 27 », a précisé Mboso Nkodia.

Le président du bureau d’âge de l’assemblée nationale a par ailleurs assuré que son parti et ses regroupements politiques s’engagent pleinement dans l’Union Sacrée de Nation.

Dernières nouvelles

Actualités connexes