Le président Macky Sall a réaffirmé ce jeudi son intention de quitter le pouvoir le 2 avril 2024, à la fin de son second et dernier mandat.
Selon macky Sall « Pour tout ce que j’ai fait pour ce pays, je ne veux être l’objet d’une polémique stérile. Il faut que cela soit clair, le 2 avril, mon contrat avec le peuple sénégalais sera terminé » a-t-il déclaré lors d’un entretien avec des médias nationaux.
Concernant la date de la prochaine élection présidentielle, Macky Sall a indiqué « qu’elle sera fixée lors du dialogue national qui s’ouvre ce lundi 27 février et durera jusqu’à mardi. tous les candidats à la présidentielle seront conviés à ce dialogue » ,a-t-il ajouté.
Notons que la déclaration du président Sall vise à couper court aux rumeurs persistantes qui l’accusaient de vouloir s’éterniser au pouvoir. En réaffirmant son engagement à respecter la Constitution et à quitter ses fonctions à la fin de son mandat, il conforte son image de démocrate et rassure la communauté nationale et internationale.

