L’observatoire des médias pour l’émergence et le changement (OMEC) en sigle, a décerné un diplôme de mérite et d’excellence à Monsieur Richard Kialungila Tsiangani , coordonnateur du projet d’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture et l’agro-business ,Pejab en acronyme, pour ses avancées significatives dans son domaine du travail. Et par son dévouement de l’esprit patriotique à la tête de cette structure.
La cérémonie de la remise de ce diplôme de mérite dénommée ‹‹ Le CAP VERS de l’émergence du Congo horizon 2024 ›› à eu lieu dans la commune de Gombe, à Kinshasa,organisé dans le but de couronner le travail bien fait et bien visible de Me Richard Kialungila Tsiangani sur terrain pour le développement de la RDC.
D’après le Secrétaire de la structure OMEC, seigneur Mpiasa précise les objectifs que poursuivis son association « les objectifs de OMEC est d’assister les personnes de troisième âge, assister les plus démunis de la société, mais don le plus grand objectif c’est de récompenser les personnalités qui ont réalisé des prouesses pour la patrie dans la politique, la culture, la religion etc… » a-t-il déclaré.
Voyant ces faits le comité de l’OMEC n’a pas voulu rester injuste devant cette personnalité.
A sa prise de parole le coordinateur Richard Kialungila Tsiangani a remercié la structure OMEC «merci, c’est un honneur, de tout un chacun d’être honoré aujourd’hui c’est ma personne qui est honoré, je me réjouis pour ça, c’est un motif d’encouragement » a-t-il déclaré à l’occasion de remise de son diplôme de mérite et d’excellence.
Vu cette récompense, l’ honoré a aussi montré sa gratitude en plaçant quelques mots de remerciement au comité de l’observatoire des médias pour l’émergence et le changement du Congo présent. Il s’agit de seigneur Mpiasa et du Porte-parole Anaclet swembani. A fait constater seigneur Mpiasa dans notre micro de l’Africa-infos.cd.
A retenir que OMEC ne regorge pas seulement des journalistes mais aussi les chercheurs dans tous les domaines de la vie nationale en RDC . Avec tant d’objectifs en son sein, OMEC tient pour pilier : honorer tous les fils et filles du pays qui excellent dans leur domaine. donc les modèles

Rappelons que , l’OMEC œuvre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) avec mission d’assister les personnes de troisième âge, assister les plus démunis de la société, mais don le plus grand objectif c’est de récompenser les personnalités qui ont réalisé des prouesses pour la patrie dans la politique, la culture et la religion.

