RDC-Dialogue avec le Rwanda: Abel Augustin Amundala propose la tenue d’une concertation intercongolais avant la rencontre Félix Tshisekedi et Paul Kagame

L’acteur politique congolais Abel Augustin Amundala a proposé au président de la république de convoquer une concertation avec les leaders politiques de toutes les tendances avant de dialoguer avec le Rwanda.

Alors que l’armée rwandaise et les terroristes intensifient leur escalade de la guerre et de la violence dans la province du nord Kivu, le président Félix tshisekedi avait exprimé son vœu de dialoguer directement avec le pays agresseur sans passer par les M23

Selon Abel Augustin Amundala pour une paix durable « Je propose au président Félix tshisekedi d’organiser une concertation avec quelques leaders politiques de la RDC avant sa prochaine rencontre avec Paul Kagame pour une paix durable à I’Est de la RDC. Lorsque le pays est menacé, le positionnement politique tombe au profit de la nation! » a-t-il écrit sur son compte X anciennement Twitter.

Signalons que ,le médiateur de l’union africaine, le président angolais jaon Lorenzo travaille pour la tenue de ce dialogue entre les états belligérants.

Dernières nouvelles

Actualités connexes