Afrique-Tchad, la situation reste confuse après deux jours de tensions sécuritaires à N’Djamena

Des signes de tensions sont toujours perceptibles jeudi dans les rues de N’Djamena après une attaque meurtrière contre les locaux des services de renseignement mardi soir, suivie le lendemain de tirs au siège d’un parti d’opposition accusé par le gouvernement d’en être responsable.

Des barrages routiers et une forte présence militaire sont toujours en place autour du QG du Parti socialiste sans frontières (PSF). Les écoles du centre-ville sont restées fermées jeudi et l’accès à la présidence de la République est pour le moment bloqué.

Depuis mercredi, le réseau téléphonique est fortement perturbé alors que l’internet mobile, majoritairement utilisé par les Tchadiens, est totalement interrompu.

Signalons que suite à cette violence, le Procureur de la République près de Tribunal de Grande Instance de N’Djamena a annoncé le décès officiel de Yaya Dillo Djerou, Président du Parti Socialiste Sans Frontières.

C’est le 20 avril 2021 que, le général Mahamat Idriss Déby Itno a été proclamé par l’armée président de la transition, à la tête d’une junte de 15 généraux, après la mort de son père Idriss Déby Itno, tué par des rebelles en se rendant au front, selon la junte.

Dernières nouvelles

Actualités connexes