Le sénateur Tristan Etumba, notable de l’équateur n’a pas digéré la démarche amorcée par certains leaders politiciens pour les élections des gouverneurs qui pointe à l’horizon.
Dans une interview accordée à l’Africa-infos.cd Tristan Etumba a appelé les députés provinciaux de l’espace grand équateur à élire les gouverneurs capables de redorer le blason terni de cette partie de la République démocratique du Congo.
Tout en demandant les fils et filles de cette province à l’unité et à l’amour, le notable Tristan Etumba indique que « le grand équateur a ses propres leaders qui ont aujourd’hui un mandat électif, il y en a qui ont été élu député national d’autres députés provincial c’est donc à eux de pouvoir s’assumer pleinement, s’assumer de manière responsable de pouvoir savoir qui peut-être en même capable de pouvoir tenir et gérer la province de l’équateur, il n’y a pas d’interférence qui tienne lieu dans cette province, nous ne l’accepterons pas. l’équateur n’a pas besoin que d’autres personnes viennent pour la prendre en charge» ,a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a précisé qu’il n’exclut pas d’autres leaders de grand équateur mais certains problèmes doivent être traités en amont par les élus de cette province.

