Afrique-Sénégal: l’assemblée nationale examine ce mardi le projet d’amnistie ce mardi, l’approbation de cette loi ouvrira la porte à une libération de ousmane sonko

Le projet de loi intervient pour amnistier les infractions commises tant au Sénégal qu’à l’étranger et couvrant une période de 2021 à 2024. Il permettra à des personnes privées de leurs droits civiques et politiques d’être rétablies dans leurs droits notamment l’opposant ousmane sonko.

Les membres de la Commission des lois, de l’Assemblée nationale du Sénégal examinent ce mardi le projet de loi portant adoption d’une amnistie générale des faits en lien avec la politique entre février 2021 et février 2024, a appris l’APS de source officielle.

Le président Macky Sall a, dans un décret en date du 1 er mars, ordonné au ministre de la justice et Garde Sceaux de présenter à l’Assemblée nationale le projet de loi portant amnistie dont l’objectif porte entre autres sur l’apaisement du climat politique et social, le renforcement de la cohésion nationale, la consolidation du dialogue national, tout en permettant à certaines personnes qui ont des problèmes avec la justice de participer pleinement à la vie démocratique notamment son opposant ousmane sonko.

Signalons que le Sénégal est plongé dans une crise politique depuis l’arrestation du principal opposant sénégalais en novembre 2023.

Dernières nouvelles

Actualités connexes