RDC: Jaynet Kabila dénonce les actes de vandalisme dans le siège de la fondation Mzee Laurent Desiré Kabila par les éléments de DEMIAP

La fondation Mzee Laurent Desiré Kabila a, dans un communiqué publié le 13 Mars, dénoncé des actes de vandalisme menés par les militaires de la Détection militaire des activités anti-patrie (DEMIAP), dans ses locaux.

« La fondation condamne cette énième violation de ses locaux par des services de Sécurité sans avoir préalablement présenté aucun document autorisant leur perquisition», peut-on lire dans la correspondance signée par Jaynet Kabila, présidente de la fondation.

En plus du sabotage, les éléments de la DEMIAP ont réquisitionné non seulement des ordinateurs, des téléphones et quelques effets personnels des agents de la Fondation, mais aussi, le véhicule ayant servi de transport de la dépouille du héros national Laurent Désiré Kabila en 2001 pendant les obsèques de celui-ci.

Par ailleurs, trois agents de la fondation ont été « enlevés » et conduits dans les installations de la DEMIAP. La fondation a néanmoins annoncé user de tous les moyens légaux pour faire valoir ses droits.

Signalons que cet acte est le troisième du genre que déplore fondation.

Dernières nouvelles

Actualités connexes