Embouteillages à Kinshasa et interdiction des motos à Gombe : la Police associe des drones à la fouille des récalcitrants

Dans le but de pourchasser les motos taximen qui sont frappés de l’interdiction de circuler dans la commune de la Gombe et de combattre les embouteillages dans la ville province de Kinshasa, la Police Nationale Congolaise (PNC) se servira tout aussi des drones pour rendre vain les efforts des récalcitrants.

L’annonce a été faite jeudi 28 mars 2024 par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba. Il a fait savoir que cette association de l’informatique à fouille vise à repérer minutieusement des têtus.

« Grâce à l’utilisation des drones, nous avons pu identifier et appréhender des conducteurs de motos taxis circulant illégalement dans la commune de la Gombe ainsi que leurs passagers. Nous étendrons l’usage des drones pour combattre les embouteillages, en ciblant particulièrement ceux qui ne respectent pas les voies de circulation. Nous n’allons pas baisser les bras. La liberté des uns s’arrête là où commencent les droits des autres », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a souligné l’engagement de la police à maintenir l’ordre et la sécurité, sans indiquer le nombre de drones qui seront déployés.

Notons que malgré l’interdiction faite aux taximen de ne pas aller à Gombe, certains d’entre eux y accèdent par malignité, profitant de l’inattention des policiers de la circulation routière.

Dernières nouvelles

Actualités connexes