RDC : le 6 avril décrété jour férié en mémoire de la lutte de Simon Kimbangu

Un État sans valeurs est une société qui tend à la dérive. De ces valeurs, on parle des patrimoines culturels liés à l’histoire, qui permettent de promouvoir la culture du pays.

C’est alors que l’État Congolais à travers un communiqué a déclaré la journée du 6 avril comme une journée fériée légale. Celle-ci a pour objectif de penser au combat de Simon Kimbangu et à la conscience Africaine. La lutte de cette icône Congolaise a été la libération des peuples Noirs face à la manipulation occidentale, qui aujourd’hui s’est accentuée en forme d’injection et manipulation.

Par ailleurs nous rappelons que, cette journée du 6 avril est non seulement déclarée chômée, mais aussi payée. Donc tout travailleur de l’État est censé recevoir un salaire en ce jour. Mais la problématique est celle de savoir si tous les fonctionnaires sont rémunérés en ce jour. Certains d’entre eux se plaignent pour n’avoir rien reçu en cette date mais parfois après dix (10) jours d’écart.

Les Congolais espèrent continuer avec la lutte de Simon Kimbangu pour la libération de l’Afrique. Et aussi voir la réalisation de cette journée déclarée payée.

Dernières nouvelles

Actualités connexes