RDC: la journée du 6 avril dédiée au combat de Simon Kimbangu et à la conscience africaine, le Gouverneur de kongo- central, Guy Bandu Ndungidi salue les présents

A l’occasion de la journée dédiée autour de la lutte de papa Simon kimbangu, contre toute forme de vices à l’égard du peuple Noir. Ainsi que de la Libération de la conscience africaine.

C’est alors que le gouverneur de Kongo central Guy Bandu Ndungidi , dans sa casquette exécutive a représenté le chef de l’État , et a exprimé ses mots de gratitudes aux présents .

«  Je tiens remercier nos frères Venus de partout en ce lieu, et pour avoir rendu un témoignage émouvant sur le parcours de notre cher Papa Simon kimbangu , a fait savoir que cette présence nous a ragaillardi  » A signé le gouverneur Guy Bandu Ndungidi .

Par ailleurs le maire de la province du kongo- central a fait constater le pourquoi de cette journée en explicitant les faits.

 » Si nous ici, c’est pour rendre hommage à Simon kimbangu à cause de sa lutte pour la libération de l’homme noir face à l’oppression de l’homme blanc.cette libération n’est pas seulement physique mais spirituelle , la libération de la spiritualité authentique. Celle-ci concerne tous les noirs du monde entier« .

L’arrêté de sa date sur la liste des jours fériés et payés, est une décision signée par le chef de l’État que j’ai l’honneur de représenter.

 » Y a de cela 1 année que le président de la RDC a fixé la date du 06 avril sur la liste légale des jours fériés et payés en République démocratique du Congo .en effet c’est en mémoire de tous ces qui sont entrés en lutte contre l’oppression coloniale « 

C’est afin de prendre de conscience de notre vie sur terre a partir du passé. C’est l’objectif du choix de cette journée.

« Cette journée est en même temps un rappel pour nous de prendre conscience de notre histoire et de la regarder en face pour mieux vivre notre véritable identité.de même qu’il est aussi un rappel pour chacun de nous, que la liberté est un droit précieux qui n’est susceptible d’aucune transaction « 

Le maire de la ville de Kongo a chuté par dire un mot de bienvenue à tous les venus.et a exhibé la valeur de l’église de Jésus-Christ sur terre par son envoyé Simon kimbangu.

 » Saisissant de cette occasion je salue et souhaite la bienvenue à toutes et tous sur la terre prophétique du kongo central, dans la cité de kamba. L’église kimbaguiste suscite en nous une conscience vraie et un esprit pur sans péché » Conclut-il.

Une rencontre plaine de chaleurs, de vivacités , et chaleur qui n’a pas cessé d’être applaudi dans le monde.

Il sied de signaler qu’il y eu plusieurs personnalités du pays, et plusieurs personnes provenant de partout pour rendre hommage à celui que les africains considèrent comme le libérateur des noirs.

Dernières nouvelles

Actualités connexes