A la veille des élections, ce mardi 09 avril, neuf (09) candidatures seulement sont enregistrées pour cinq (05) postes à l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale de Haut-lomami.
Après l’affichage d’une liste rendue publique, il n’y a qu’une seule candidature au poste de la présidence de l’Assemblée provinciale. Il s’agit de Basile Muleba du parti politique union pour la démocratie et le progrès social de la circonscription de Kaniama Kasese.
C’est de même au poste du rapporteur où l’on ne trouve que la candidature de Senghor Kabongo, député provincial de la circonscription de Malemba-Nkulu qui se présente comme indépendant. Par ailleurs, la liste présente trois (03) candidats prêts pour le poste de vice-président.
Il s’agit bel et bien de Raphaël Ngoy de regroupement politique ANB et actuel président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Haut-Lomami, de Collette Muanza de ALDBC ainsi que Daddy Elenge l’AFDC-A, que certaines sources estiment favoris de cette fonction.
Nous rappelons que la campagne électorale pour les cinq (05) postes du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Lomami a débuté depuis le lundi 08 avril pour prendre fin aujourd’hui à 23 heures. Et ladite élection est prévue pour mercredi 10 avril.

