Front des jeunes pour les sursauts patriotes (FJSP), la dynamique jeunes « né Kongo » de Timothée Lenior Efika a salué la nomination d’une ressortissante de la province du Kongo Central au poste de premier ministre.
A cet effet ils ont voulu accueillir chaleureusement la nouvelle première ministre mais, suite à ses multiples occupations, Judith Tuluka ne s’est pas présentée à la cérémonie et elle a transmis les excuses à ses frères et sœurs de sa province d’origine du Kongo Central pour son absence.
Alors qu’elle a débuté les consultations avec les partis et regroupements politiques de l’assemblée nationale membre de l’union sacrée de la nation, la cheffe du gouvernement a demandé aux activistes de reporter l’événement du lundi 15 avril pour une autre date enfin de lui permettre d’accélérer les travaux qui mènent à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.
Réunis à Kinshasa dans l’espace grande marmite du quartier ma Campagne, les jeunes né kongo ont bien accepté les excuses de leur sœur que chef de l’état a confié une lourde responsabilité.
Les jeunes, par l’extrémité de leur coordonnateur Timothée Lenoir Efika ont profité de la présence des journalistes d’Afrique-infos.cd pour formuler quelques recommandés à Judith Tuluka Suminwa, notamment la transparence dans la gestion de la chose publique et ils ont manifesté leur volonté de l’accompagner pour la réussite de son mandat.
« Nous, nous sommes réunis à ce jour pour accueillir maman Judith Tuluka mais, il se fait que maman s’est excusée pourquoi parce qu’elle a commencé les consultations politiques aujourd’hui, nous sommes réunis pour montrer à la communauté tant nationale et qu’internationale que la première ministre n’a rien d’une étrangère, c’est une femme Congolaise et aujourd’hui nous sommes en train de vivre des accomplissements des grandes prophéties de Simon Kimbangu et de Tawonda qui sont de modèles spirituels pour nous le peuple né Kongo. Raison pour laquelle, nous sommes unis et réunis enfin d’accueillir madame », a déclaré le coordonnateur de front des jeunes pour les sursauts patriotes (FJSP).
Rappelons que c’est la première fois dans l’histoire de la République démocratique du Congo qu’une femme soit nommée premier ministre et c’est la première fois que l’originaire de la province du Kongo Central occupe ce poste.

