Match difficile pour le tout puissant Mazembe cet après-midi au stade Badiangwena de Lubumbashi. Dans une demi-finale qu’il pensait prendre le dessus sur son adversaire devant ses supporters, les choses n’ont pas marché comme il l’espérait. Les Egyptiens sont entrés dans le match dès la première seconde, avec deux occasions dangereuses à la 2ème minute et à la 5ème minute. Il a fallu faire passer un quart d’heure pour voir la meilleure occasion côté noirs et blancs de Lubumbashi. Avec un Philippe Kinzumbi qui réveille Kamalondo éliminant deux joueurs égyptiens, et envoi un centre à Likonza. Ce dernier frappe mais malheureusement sa frappe passe juste à côté du poteau.
La demi-heure du jeu passe, toujours pas de buts. Le tout puissant Mazembe est en gestion mais toujours méfiant face aux contres d’al-ahly. Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les visiteurs récupérent la possession. Avec un coup franc frappé à la 43ème minute, mais hélas, ça passe au-dessus de la case des corbeaux. Dans le temps additionnel de la première période, les hommes de Lamine N’diaye poussés par les supports foncent pour trouver la faille côté Egyptien mais malheureusement la première mi-temps se solde par un score nul et vierge de zéro but partout .
Une deuxième mi-temps intéressante mais stérile !
Au retour du vestiaire, les corbeaux harcèlent les visiteurs avec un tir non cadré de soze Zemanga à la 47 ème minute. A la 51ème minute Soze Zemanga accélère encore, passe la balle à Traoré. La frappe de Traoré est dégagée par la défense Egyptienne. Vu la pression exercée par le tout puissant Mazembe sur le géant Égyptieni, l’entraîneur d’Al-Ahly a décidé d’effectuer son premier changement à la 53 ème minute. Slim sort et Percy tao entre. Il a fallu attendre jusqu’à la 58ème minute pour voir le double changement effectué par Lamine N’diaye Soze Zemanga cède sa place à Mercey Ngimbi et Glody Likonza sort pour Patient Mwamba.
Quel dernier quart d’heure intéressant !
A la 80ème minute, les visiteurs se réveillent en dominant les locaux avec une franche occasion sauvé par Ernest luzolo à la 84ème minute. Cinq (05) minutes plutard soit la 89ème minute, Ernest Luzolo ne cadre pas sa tête sur un corner bien lancé par son coéquipier. L’arbitre rajoute quatre (04) minutes pour le temps additionnel mais malheureusement les deux équipes n’arrivent pas à trouver de faille. Au terme d’une rencontre animée et mouvementée, les hommes de Moïse Katumbi et le tenant du titre de quittent le score de 0-0. Rappelons que tout se jouera la semaine prochaine en Egypte.

