Lors de la célébration de la journée du 06 avril dernier consacrée à la commémoration de la lutte du Prophète Simon kimbangu Kiangani, les participants ont été marqués de l’accueil qui leur a été réservé.
« Durant nos cinq (05) jours à Nkamba à l’occasion de la commémoration de la lutte de Simon kimbangu, nous avons été marqués par l’accueil qui nous a été réservé. Celui-ci manifesté par la bonne restauration ainsi que le bon logement », révélation de la Journaliste Bethy Bengama vendredi 19 avril, dans un audio sur Africa-info.cd.
Cette visite a servi d’expérience à certaines personnes de connaître la doctrine Kimbaguiste. Et a permis à certains de quitter la violence symbolique faite contre le Kimbaguisme. A fait savoir Bethy Bengama.
« Notre passage à Nkamba, nous a éclairci la vue sur l’image de la doctrine Kimbaguiste. Qui a reçu certaines préjudices. Nous avons appris leurs règles et nous nous en sommes conformés, tels que : le port des longues jupes, foulards, déchaussement et l’usage de l’eau de Nkamba », a-t-elle déclaré.
Notons que cette célébration de la commémoration de la lutte de Simon Kimbangu, a vraiment marqué plusieurs personnes.

