Jeudi 18 Avril l’Eglise Kimbanguiste exhibe son code moral à tous ses fidèles. Elle a fait cette publication à l’occasion du mois d’avril consacré à la mémoire de la lutte de Simon Kimbangu.
Elle profite de cette célébration du mois d’avril, pour faire passer à travers ses différentes plateformes de communication ce code moral. Ceci afin d’attirer l’attention de tous sur la bonne conduite.
A savoir que le code moral Kimbanguiste repose sur la vertu. Et cette vertu comporte plusieurs éléments.
« Le code moral de l’église Kimbaguiste exige à tous les membres de l’église Kimbaguiste de mettre rigoureusement et pour toujours en application les dix (10) commandements qu’a donné le prophète Moïse. Celui-ci est comme élément de la vertu. Ne pas oublier l’amour du prochain et de Dieu, tel qu’a recommandé Jésus-Christ. Les chrétiens Kimbanguistes doivent respecter le sabbat de l’Éternel, et se déchausser au lieu de rencontre avec Dieu comme l’a fait Moïse, et aussi éviter l’impudicité, la polygamie et la prostitution. Ils ne doivent jamais prier avec d’objets luxueux car c’est synonyme d’orgueil. La consommation du porc va à l’encontre de notre foi. Par résumé nous devons tous se conformer à la vertu et éviter toute sorte de vice, méchanceté », a déclaré le code moral.
Ce code moral Kimbanguiste n’est que la reproduction du message du Christ. Il ne concerne pas seulement les chrétiens Kimbanguistes mais tout va celui qui trouve son intérêt au salut. Car si aujourd’hui les gens vont prier c’est pour avoir la vertu et nul ne sera sauvé par la foi seulement mais par les œuvres de la foi.

