Après l’élection législative de décembre dernier, l’assemblée nationale se prépare à mettre en place son bureau définitif, conformément au règlement intérieur de ladite institution. C’est bel et bien au présidium de l’Union sacrée de la nation, première force politique et majoritaire au sein de l’assemblée nationale de désigner le successeur de Christopher Mboso.
Sur ce, Augustin Kabuya secrétaire général du parti au pouvoir, chargé comme le responsable du regroupement majoritaire de la chambre basse, invite tous les députés membres de la majorité à l’élection primaire, en vue de la désignation d’un candidat unique au poste de la présidence de l’Assemblée nationale mardi 23 avril à 14 heure au palais du peuple.
Dans cette rencontre, les légats nationaux de la majorité devront faire un choix dur entre trois candidats :
- Chrisphe Mboso, actuel président de la dite chambre;
- Modeste Bahati Lukwebo, actuel président du sénat;
- Vital Kamerhe ex-président de l’Assemblée nationale à l’époque de Joseph Kabila.
Notons par ailleurs que les trois candidats précités luttent corps et âmes pour diriger la chambre étoilée pour ce second mandat de Félix Tshisekedi déjà en cours. Au juste qui sera désigné comme le successeur de Christopher Mboso à l’assemblée nationale ? Le futur nous en dira plus.

