Quelques jours après leurs prestations respectives contre Manchester city et le Paris Saint-Germain, en quart de finale de la ligue des Champions, le Real Madrid recevait son éternel rival Barcelone dans son stade mythique de Bernabéu . Match comptant pour la 32 ème journée du championnat espagnol.
Une rencontre qui s’annonçait serein entre les deux géants espagnols qui poursuivaient deux objectifs différents. Pour les Catalans, il était question de battre le Real afin de réduire l’écart à 6 journées de la fin et continuer à croire au titre . Mais aussi pour pour prendre sa revanche après avoir perdu deux classico successifs . Un lors du match aller du championnat au camp noue qui s’est soldé par un score 1-2 . Et l’autre lors de la finale de la Super coupe espagnole (4-0 ) en faveur des hommes d’Ancelotti . Côté maison blanche, l’objectif était de tuer tout espoir du sacre chez son éternel rival en creusant l’écart pour 11points . Chose dite , chose faite .
Le Barça y a cru mais n’a pas su gérer son match !
Déterminés à réduire l’écart qui les séparait avec le Real Madrid, les hommes de Xavi Hernandez ont bien entamé le match avec un but d’Andreas Christensen sur corner à la 6 minute . Avant que vini jr n’égalise pour les meringués à la 38 ème minute. Une note qui met fin à la première période de ce classico.
Au retour du vestiaire, les deux équipes se sont créées des occasions des buts pour ne pas les concrétiser jusqu’à ce que la jeune pipette catalane fermin Lopez qui a remplacé le premier buteur Barcelonais, redonne l’avantage au Barça à la 69 ème minute. Malheureusement cela n’a pas duré car Lucas Vasquez remet le Real dans le match 4 minutes plus tard .
Jude Beligham le sauveur !
Alors qu’on arrivait au terme du match , la maison blanche motivée par ses supporteurs, se rappelle de sa mission qui était de tuer l’espoir Catalan. Fonce dans les arrêts du jeu et fini par marquer le but de la victoire grâce à sa nouvelle recrue et meilleur buteur du championnat Jude Beligham. Qui signe son troisième but cette saison aux classico .
Rappelons que grâce à cette victoire, le Real Madrid se positionne confortablement seul comme leader du championnat avec un avance de 11 points sur son adversaire du jour qui reste deuxième au classement , à 6 journées de la fin du championnat.

