Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly vs Mazembe, un Kényan à la commande

Le tout puissant Mazembe de la République démocratique du Congo sera reçu vendredi 24 avril au sol Egyptien par la formation d’Al Ahly pour le match retour de la Demi-finale de la ligue des Champions Africaine. Un match qui sera dirigé par un arbitre de la république Kényane.

Une semaine après le match aller entre le tout puissant Mazembe et Al Ahly qui s’est soldé par un score de zéro but partout à Lubumbashi, au stade TP Mazembe de Kamalodo, le match retour est prévu pour ce vendredi 26 avril, au stade international de Caire. Pour ce match, la confédération Africaine de football a porté son choix sur l’arbitre Kényan Peter Waweru pour diriger d’une main de fer la rencontre qui opposera deux géants africains, dont Al Ahly 11 fois Champion d’Afrique et Mazembe cinq (05) fois champion du continent. Un test dur pour l’expérimenté Kényan qui doit montrer à tous les amoureux du ballon rond qu’il est homme qu’il faut pour ces genres des matchs.

Il sied de préciser que Peter Waweru a déjà eu l’opportunité de diriger des grandes rencontres, notamment la rencontre qui a opposé les Léopards de la République démocratique du Congo aux Lions d’Atlas du Maroc lors de la dernière coupe d’Afrique des nations.

Rappelons que, ce match retour entre les corbeaux et les Cairos sera abordé comme une finale de tous les côtés. D’où un bon arbitrage s’avère nécessaire pour séparer les deux équipes qui se disputent le ticket pour la finale.

Dernières nouvelles

Actualités connexes