Football-Barcelone : Xavi mange son chapeau et décide de rester pour une année de plus

Joan Laporta et Xavi Hernandez respectivement président et entraîneur de la formation Club Barcelone, se sont présentés jeudi 25 avril à une conférence de presse pour mettre l’opinion publique au parfum de la continuité de l’entraîneur Espagnol sur le banc du Barça jusqu’en 2025.

Quelques mois après sa sortie médiatique affirmant qu’il quittera le club Catalan à la fin de la saison en cours, soit une année avant la fin de son contrat, l’entraîneur Espagnol Xavi Hernandez est revenu jeudi 25 avril accompagné de son président Joan Laporta à une conférence de presse, pour expliquer sa décision de rester au club Catalan l’année prochaine.

« Je suis satisfait que Xavi continue d’être l’entraîneur de Barcelone. Nous savons qu’il a fait des déclarations dans lesquelles il envisageait de partir à la fin de la saison. Mais nous avons discuté et il a exprimé son enthousiasme, son ambition et sa confiance dans le projet « , s’est exprimé le président du club Blaugrana.

Joan Laporta ne s’est pas arrêté là pour expliquer sa joie de voir le champion du monde 2010 rester sur le banc du Barça l’année prochaine.

Et d’ajouter :
 » La stabilité est une maxime pour le succès, étant donné mon expérience en tant que président, j’ai toujours opté pour la continuité. Il y a une autre raison, Xavi est un culé incontesté. J’en suis particulièrement heureux. Xavi est une référence pour les jeunes joueurs et on le voit. Le conseil d’administration a soutenu cette décision à l’unanimité
« .

Après Laporta, c’est autour du champion d’Europe 2008 et 2012 d’expliquer sa décision de changer d’avis pour enfin aller jusqu’au terme de son contrat.  » Lorsque nous avons rencontré le président, j’ai mis ma position à sa disposition, mais je me trouve avec une grande confiance de la part du président, de la zone sportive et de tout le conseil d’administration. Nous travaillons bien, c’est un projet gagnant. Les supporters m’ont aussi fait comprendre que je devais continuer. Je me vois avec de la force « , a-t-il ajouté.

 » J’ai décidé de partir il y a quelques mois pour le bien du club. Quand je l’ai pris, j’ai pensé que ce serait bon pour le groupe et maintenant les circonstances ont changé. Mais je connais le club. Le rôle de l’environnement n’était pas la raison principale. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas accepté le poste », a déclaré Xavi Hernandez à propos du changement de direction.

Une décision qui pourrait mettre les dents des joueurs et supporteurs Barcelonais en récréation car ils n’étaient pas tous d’accord, sur la sortie médiatique de leur coach le 27 juillet, après la défaite contre Villarreal 3-5.

Rappelons que Xavi Hernandez sur le banc du Barça c’est 197 matchs joués, pour 125 victoires, 34 nuls et 38 défaites. Dont deux trophées remportés notamment la Liga 2022-2023 et la super coupe d’Espagne de cette même année.

Dernières nouvelles

Actualités connexes