RDC : ouverture d’une information judiciaire contre Fridolin Ambongo

Un week-end chargé d’événements, c’est ce samedi 27 avril 2024 que le procureur général près la cour de cassation a ordonné au procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de la ville province de Kinshasa. Il lui ai reproché de propagation de faux bruits, incitations des populations à la révolte et des attentats contre les vies humaines.

« Je vous ordonne d’ouvrir une information judiciaire à charge du prélat susvisé qui violente délibérément les consciences et semble trouver un plaisir à travers ces faux bruits et autres incitations des populations à la révolte contre les institutions établies et aux attentats contre les vies humaines », peut-on lire dans ce communiqué signé par Firmin Mvonde.

Avant de préciser qu’une invitation réceptionnée au centre de résidence par les services du secrétariat de l’archidiocèse de Kinshasa pour un échange en date du 25 Avril 2024 autour de certains dossiers en instruction a été décliné par le cardinal Fridolin Ambongo.

Notons que, pour le procureur général près la Cour de cassation, en cas d’inaction, le procureur général de Matete sera menacé de complicité et sera analysé en déni de justice.

Dernières nouvelles

Actualités connexes