L’international congolais Cédric Bakambu s’est de nouveau blessé dimanche 28 avril, lors du derby face à la formation Club Séville match comptant pour la 33ème journée du championnat Espagnol.
Titulaire côté betis lors du derby Sévillan, en match comptant pour la 33 ème journée de la Liga. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Galatasaray Cédric Bakambu, a dû quitter ses coéquipiers après être touché par le gardien de Séville, à la 50ème minute du jeu, pour une cause de blessure.
Alors qu’il venait de se rétablir d’une autre blessure, il y a deux semaines, l’attaquant Congolais retrouve de nouveau l’infirmerie. Interrogé sur l’indisponibilité de l’ancien joueur de Villarreal, le médecin du Club s’est exprimé mardi 30 avril, confirmant que l’attaquant Congolais souffre d’une blessure au tendon du muscle droit antérieur. Une blessure qui l’écarte du rectangle vert pour tout cette fin de la saison.
Déçu de cette mauvaise nouvelle, l’International Congolais, s’est exprimé sur ses plates-formes de communication, remerciant tous ceux qui l’ont soutenu :
« Malheureusement les blessures font partie de notre aventure. Un grand merci au Club ainsi qu’à tous les supporters pour les gentils messages. Je reviendrai plus fort. Les plans de Dieu sont parfaits », a-t-il indiqué
Rappelons que, cette blessure au tendon du muscle droit antérieur, oblige Cédric Bakambu d’être loin du terrain, jusqu’à la fin de la saison. Et remet en cause, sa présence avec les Léopards pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre le Sénégal de Sadio Mané et le Togo d’Emmanuel Adebayor, qui se pointent déjà à l’horizon, soit en juin prochain.

