Football-Mondial 2026 : les matchs des diables rouges délocalisés à Kinshasa ?

Les matchs des diables rouges du Congo Brazzaville, pour la fenêtre internationale du mois de juin pourront être délocalisés en République démocratique du Congo en raison de l’état critique de son stade mythique d’Alphonse Massamba qui ne correspond pas aux normes de la FIFA.

A l’approche de la fenêtre internationale du mois de juin comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, les diables rouges du Congo Brazzaville se retrouvent entre le marteau et l’enclume.

Le stade Alphonse Massamba où la sélection Congolaise a la coutume de livrer ses matchs à domicile, présente des problèmes structurels qui s’avèrent sérieux. Et remet en cause la tenue des prochains matchs à domicile.

Sur ce, la Fédération Congolaise de Football a pris la décision de délocaliser ces matchs sur le sol de son voisin Congolais. Selon le journaliste Henoc Seke et l’organe de presse Brazzavillois enquête.cd, les diables rouges ont choisi le stade des Martyrs de la république démocratique du Congo pour leurs deux prochains matchs à domicile, notamment contre le Niger et le Maroc. Matchs comptants respectivement pour la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Une décision qui étonne les amoureux du ballon en raison de la rivalité sportive entre les deux pays voisins mais qui témoigne également la bonne coopération de deux nations congolaises.

Rappelons que, le Congo Brazzaville se retrouve dans le groupe E pour ces éliminatoires, et est accompagné du Maroc, de la Tanzanie, de la Zambie, de l’Érythrée et du Niger. Une poule dans laquelle il occupe la dernière position avec 0 points mais avec un match en retard.

Dernières nouvelles

Actualités connexes