La journée du 1er mai est chômée et payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. C’est ainsi que, ce mercredi 1er mai tous les travailleurs et employés doivent rester à la maison.
D’après le communiqué officiel du ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale signé par Madame le ministre Claudine Ndusi M’kembe, c’est en exécution de l’ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023.
« Il est porté à la connaissance du public en général, des travailleurs et employeurs en particulier, qu’en exécution de l’ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 fixant le liste de jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée de mercredi 1er mai 2024, Journée Internationale du Travail est chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », indique madame le ministre de tutelle.
A noter que même si cette journée est chômée et payée pour tous les travailleurs Congolais, certains d’entre eux ne sont pas reconnus sur la liste de paie des agents et fonctionnaires de l’État.

