RDC : Ngiama Katshiaka dote la ville de Kikwit de la politique de guichet unique pour plus de mobilisations des recettes fiscales

Le maire de la ville de Kikwit, Ngiama Katshiaka apporte tant soit peu de changements significatifs dans cette ville du Sud-Ouest de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment la création d’un guichet unique.

En vue de bien canaliser la mobilisation des recettes fiscales de la ville de Kikwit, le maire Ngiama Katshiaka a mis en œuvre la politique de guichet unique dès son arrivée à ce poste, un système qui apporte petit à petit le changement et la civilisation fiscale chez les contribuables même si beaucoup reste à faire.

Ngiama Katshiaka a réussi à mettre de l’ordre dans la répartition des taxes entre les régies financières nationales, provinciales, de la ville et des communes afin d’éviter les accrochages des différents agents dans cette entité.

Notons qu’aucune recette publique de l’Etat n’empêche à ce système de guichet unique de cette ville depuis l’installation de Ngiama Katshiaka comme maire.

Dernières nouvelles

Actualités connexes