RDC : fort de son succès à la mairie de la ville de Kikwit, Ngiama Katshiaka promet de changer l’image du Kwilu une fois élu gouverneur

Le maire de la ville de Kikwit, candidat à l’élection des gouverneurs dans la province du Kwilu, l’abbé Ngiama Katshiaka promet de redorer l’image de ladite province une fois élu gouverneur.

Alors que la province produit beaucoup de produits agricoles dont d’autres provinces en ont besoin et voire d’autres coins de cette entité en ont également besoin, mais les agriculteurs ont du mal à acheminer les produits vers les lieux de consommation suite au mauvais état des routes de déserte agricole, l’abbé Ngiama Katshiaka veut résoudre ce problème avec les moyens de bord de la province.

« Pour quitter Kikwit et arriver à Bandundu-ville, vous devez faire trois à quatre jours. La route est en mauvais état, mais la province produit, avec les engins que le chef de l’Etat a doté la province, est-ce que c’est le carburant qui manque pour améliorer temps soit peu l’état de cette route ? Avec notre programme de gouvernance, on peut utiliser ces matériels pour réhabiliter notre route. Ce sont des choses que nous allons faire en premier lieu pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux villes », a-t-il déclaré dans une interview accordée récemment à la rédaction de Africa-infos.cd.

Après avoir réussi à maintenir la sécurité dans la ville de Kikwit malgré les menaces de la milice « Mobondo » dans certains coins de la province du Kwilu, l’abbé Ngiama Katshiaka indique avoir des grandes stratégies pour combattre efficacement ce mouvement insurrectionnel afin de pacifier l’ensemble de la province.

Par ailleurs l’abbé Ngiama Katshiaka a annoncé l’application des grandes mesures en vue d’augmenter les recettes fiscales de la province pour donner au gouvernement provincial le moyen de sa politique.

Dernières nouvelles

Actualités connexes