Football : Olivier Giroud tourne le dos à l’Europe pour MLS !

Après trois saisons avec l’association club de Milan, l’International Français Olivier Giroud est sur le point de mettre une croix à son séjour chez les Rossoneri pour s’engager avec los Angeles FC.

La saison 2023-2024 tend vers sa fin, et la page mercato se pointe à l’horizon. D’où le vent agite presque toutes les équipes. Côté l’AC Milan, c’est le champion du monde Français 2018 Olivier Giroud qui révèle déjà sa prochaine destination. Alors que les Rossoneri sont tous sous le charme de ses performances, l’attaquant français est séduit par l’idée de rejoindre los Angeles FC en MLS la saison prochaine, pour tenter une autre aventure en dehors de l’Europe où les exigences seront moins élevées que dans son continent. Le précise Didier Deschamps lors d’un entretien accordé à l’AFP :

« Olivier a fait un choix sportif et un choix de vie. En dépit de son âge, de son vécu, il a toujours cette flamme en lui, a déclaré Deschamps. C’est peut-être aussi une opportunité, au-delà de retrouver Hugo (Lloris) et sa famille. Il a envie de poursuivre sa carrière, mais avec des exigences un peu moins élevées qu’en Europe. Mais ça ne change pas mes choix dans l’immédiat puisqu’il est à l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison »

Une décision qui intervient à un mois et demi de l’Euro. Reste à savoir si l’attaquant de 37 ans sera sur la liste du sélectionneur français pour la coupe d’Europe qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.

Il sied de préciser que, Olivier Giroud en Europe c’est 533 matchs joués pour 281 titularisations, 207 buts et 55 passes décisives. Un palmarès séduisant qui le met dans une même assiette que les grands avant-centres. Voyons voir s’il gardera le même rythme en MLS.

Dernières nouvelles

Actualités connexes