Ouverture d’une enquête judiciaire contre le Cardinal Fridolin Ambongo : la Conférence des Évêques du Togo exprime sa proximité et sa communion de prière

Quelques jours après l’ouverture d’une enquête judiciaire contre le Cardinal Fridolin Ambongo par la cour de cassation de Kinshasa, la Conférence des Evêques du Togo dit suivre de près les actualités de la République Démocratique du Congo.

Dans une lettre rendue publique jeudi 02 mai à Lomé, la Conférence des Évêques du Togo dit avoir appris la citation de Fridolin Ambongo devant la justice par le Procureur de la République.

« Nous venons par la présente vous exprimer notre proximité et notre communion de prière, afin que se réalise pour vous, ce que le Seigneur a prescrit à ses disciples: Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire », indique la Conférence des Évêques du Togo.

Et de poursuivre : « Eminence, le combat pour la justice et la vérité demeure l’un des plus difficiles à mener dans l’histoire de l’humanité. Daigne le Seigneur vous donner la force dont vous aurez toujours besoin pour mener à bien la mission qu’il vous a confiée. Avec l’assurance de nos prières, en la mémoire de St Athanase, Evêque et Docteur de l’Eglise ».

Pour rappel, le Cardinal Fridolin Ambongo est accusé par le procureur de la République d’avoir incité la population Congolaise à se soulever contre les institutions du pays dans ses homélies.

Dernières nouvelles

Actualités connexes