RDC : l’OMEC decerne un diplôme de mérite à Muziazia Akweti ministre sortant de l’EPST de Kwilu plébiscité comme « meilleur ministre »

L’observatoire des Médias pour l’Émergence et le Changement du Congo (OMEC) a, jeudi 02 mai dans le ville de Bandundu, province de Kwilu décerné un diplôme de mérite à Monsieur Muziazia Akweti Mala Éric ministre sortant de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la province de Kwilu.

Selon l’OMEC, c’était à l’occasion de sa sixième édition de ses cérémonie de remise de diplôme de mérite aux citoyens d’honneur de la République Démocratique du Congo, édition 2023-2024.

« Notre structure (OMEC), décerne ce présent diplôme à Monsieur Muziazia Akweti Mala Éric, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ainsi que porte-parole du Gouvernement Provincial, eu égard à d’innomblables actions notables posées dans le secteur éducationnel et celui de la communication, d’avoir instauré une brigade pour lutter éfficacement contre les antivaleurs aux établissements éducationnels de sa juridiction à travers une bonne gouvernance avec un lobing des genies créatrices et l’impulsion de
l’innovation pour le bien être de la population de la Province du Kwilu. En foi de quoi, ce dernier fait partie désormais du cercle restreint des dignes fils dévoués pour la cause de la
patrie. Nos sincères félicitations »,
lit-on sur ce diplôme de mérite.

De son côté, Monsieur Gaby conseiller au cabinet du ministre qui a représenté Muziazia Akweti Mala Éric a remercié l’OMEC pour cette considération faite envers son chef.

« Au nom de son excellence Muziazia Akweti Mala Éric, ministre provincial de l’EPST Kwilu, je reçois ce prix lui décerné par votre structure OMEC; Nous vous remercions très sincèrement. Plébiscité pour la troisième fois meilleur ministre provincial dans le gouvernement de son excellence Willy, gouverneur de province sortant, notre cabinet n’est pas surpris du mérite de son excellence Monsieur le ministre de l’EPST pour ce prix. Nous tenons à remercier tous les acteurs qui l’ont soutenu pour ce sacre. Nous pensons premièrement à son excellence Monsieur le gouverneur sortant et entrant sans oublier le cabinet qui a été au four et au moulin pour que cette fois si pour la troisième fois le ministre de l’EPST et porte-parole du gouvernement puisse avoir ce troisième prix », a déclaré le conseiller Gaby.

A retenir que l’OMEC ne regorge pas seulement des journalistes mais aussi des chercheurs dans tous les domaines de la vie nationale en RDC. Avec tant d’objectifs en son sein, l’OMEC tient pour pilier : honorer tous les fils et filles du pays qui excellent dans leurs domaines, donc les modèles.

Dernières nouvelles

Actualités connexes