Nord-Kivu : de nouvelles orientations stratégiques fixées dans la traque des ADF à Beni

Les chefs d’États-major généraux des armées Congolaises et Ougandaises ont fixé de nouvelles orientations stratégiques dans la traque des terroristes ADF, dans la région de Beni au nord-Kivu et dans une partie de l’Ituri, notamment Irumu et Mambasa.

C’était lors de l’évaluation de ces opérations conjointes tenue du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2024 à Beni par le chef d’État-major général adjoint chargé des opérations et renseignements des FARDC, le lieutenant-général Ychalingonza Nduru Jacques et le lieutenant-général Kayanza Muhanga, commandant des forces terrestres de l’armée Ougandaise.

Les deux commandants de deux secteurs opérationnels à savoir Bruno Mandevu pour l’opération Sokola 1 Grand Nord et Nyembo Abdallah pour l’Ituri, ont également participé à cette réunion d’évaluation.

Il sied de noter que cette réunion d’évaluation tenue dans la ville de Beni prépare une grande rencontre du Chef d’État-major de l’armée Congolaise, le général Christian Tshiwewe avec son collègue Ougandais, le général de l’armée Muhoozi Kainerugaba, dans la cité frontalière de Kasindi.

Dernières nouvelles

Actualités connexes