Football-Europa League : Atalanta met fin à l’aventure de Mbemba et les siens en Europe

L’Olympique de Marseille vient de se faire qu’une bouchée 3-0 par la formation d’Atalanta Bergame jeudi 09 mai, en match comptant pour la demi-finale retour de la League Europa. Une défaite qui brise le rêve des phocéens qui rêvaient déjà jouer la finale de cette compétition.

Après avoir concédé un nul à domicile la semaine passée, les Olympiens étaient obligés de battre la formation d’Atalanta jeudi 08 mai en Italie, pour décrocher le ticket de la finale. Un exploit raté par les hommes de Gasset, qui se sont lourdement inclinés 3-0 en Italie face à un Atlanta puissant et soutenu pour son public. Tout à commencé à la 30 ème minute du jeu, avec une frappe à l’entrée de la surface, le Nigérian ademola trompe le gardien Marseille (1-0). Le score reste intact jusqu’à la fin de la première période.
Au retour du vestiaire, les Phocéens accélèrent et mettent de la pression sur les locaux pour trouver le but égalisateur, mais malheureusement ils n’y arrivent pas, et concèdent le deuxième but à la 52ème minute(2-0). Réalisation signée Mathéo Ruggeri. Un but qui vient tuer tous les espoirs des visiteurs, et les affaiblis davantage. Avant qu’ils n’encaissent le troisième but dans le temps additionnel. 3-0 le score final de la rencontre qui envoie Atalanta en finale et oblige les marseillais de rentrer à la maison pour continuer calmement le championnat national Français.

Rappelons qu’après l’élimination de l’Olympique de Marseille, la ligue 1 ne compte plus de représentants dans ce dernier carré des compétitions Européennes. Car le PSG est éliminé en ligue des Champions, l’Île en conférence League et l’OM vient aussi de dire au revoir à l’Europa League. Une réalité qui ne redore pas le blason du championnat Français.

Victorieux Manassé Cibangu

Dernières nouvelles

Actualités connexes