Vidiye Tshimanga, candidat malheureux à l’élection du gouverneur de Kinshasa, a boycotté l’élection de Daniel Bumba au poste de gouverneur de la province de Kinshasa, selon la publication provisoire de la CENI.
C’est ainsi que Vidiye Tshimanga a formulé le samedi 04 avril, une requête de contestation contre ce résultat et qu’il a vulgarisé jeudi 09 avril. Cette requête de contestation est adressée à Madame la première présidente de la cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. Au cours de ladite contestation, le requérant fait remarquer que, le scrutin a été truqué, car y en a eu plusieurs faits d’irrégularités lors de son organisation par la CENI.
« Cette élection a été émaillée de plusieurs faits de corruption en toute flagrance, en ce compris les irrégularités relatives à son organisation par la commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette dernière a chassé mes témoins du lieu lors du dépouillement des résultats. Cet élément se joint à la déclaration du SG de l’UDPS, l’honorable Augustin Kabuya qui a affirmé lors d’une interview sur Top Congo FM, présentée par Éric Ambago, que ses députés ont reçu des jeeps avant le vote », déclaration du requérant Vidiye Tshimanga.
Malgré toutes ces plaintes, le droit reste homogène, nul ne juge en soi.
« Étant donné que nul ne peut se faire justice, nous tournons nos regards vers l’auguste cour présentant nos mécontentements contre les résultats de la CENI. C’est de là que les choses reviendront à la norme », ajoute-t-il.
Notons que la requête a une panoplie de procédures judiciaires étalées. Mais le plus important est de savoir que l’honorable Vidiye Tshimanga, candidat malheureux à l’élection du gouverneur de Kinshasa, a introduit sa plainte à la Cour d’Appel, contre les résultats provisoires de la CENI.

