Beni : vingt personnes interpellées dans une opération de bouclage menée par les services de sécurité en commune de Mulekera

Au total, vingt (20) personnes ont été interpellées lors d’une opération de bouclage mixte menée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), en collaboration avec ceux des Forces Armées de la RD Congo (FARDC) dans le quartier Kalinda, en commune de Mulekera, ville de Beni, au Nord-Kivu.

Cette opération menée la nuit du vendredi au samedi 11 mai, entre dans le cadre de la recherche de la paix et la sécurisation des personnes et de leurs biens, a dit Nasson Murara, communicateur de la PNC commissariat urbain de Beni.

« 20 personnes dont 2 femmes ont été interpellées aux côtés de plusieurs effets militaires dont 4 chargeurs garnis, 1 gilet par balle, 04 paires de bottines et ceinturon. Plusieurs biens suspectés volés ont été aussi saisis dont 07 motos sans factures, 04 chaises plastiques et une petite quantité de chanvre à fumer », a fait savoir le communicateur de la Police Nationale Congolaise en ville de Beni.

La même source révèle que, ces personnes sont interpellées par les services de sécurité pour répondre à certaines questions.

Elles vont tour à tour être auditionnées devant les Officiers de Police Judiciaire. Après audition, les innocents seront libérés, a-t-il conclu.

Dernières nouvelles

Actualités connexes