Guerre du M23 : la campagne « Paix pour Tous » au chevet des déplacés basés dans le camp de Buhimba à Goma

La campagne « Paix pour Tous » qui a comme son coordonnateur Prince Kihangi Kyamwami est allé au chevet des déplacés de la guerre du M23 basés dans le camp se Buhimba, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Ces vulnérables ont été assistés jeudi 09 mai dernier en vivres et non vivres grâce aux contributions des personnes de bonne volonté, des fidèles de l’Eglise 55ème CEBCE Penuel de Goma mais aussi le partenaire le Fonds National des Réparations des Victimes de Violences Sexuelles liées aux Conflits et Crimes contre la Paix et la sécurité de l’humanité.

« Nous nous trouvons au camp Buhimba, un camp des déplacés en province du Nord-Kivu. Nous avons contacté les personnes de bonne volonté mais également, nous avons trouvé un partenaire de taille qui est le FONAREV qui nous a soutenu, accompagné. Aujourd’hui, nous sommes en pleine distribution des biens collectés », a déclaré Prince Kihangi Kyamwami, coordinateur de la campagne Paix pour Tous.

De son côté Alain Mongi, président fédéral de cette structure a révélé que le travail qu’ils ont fait n’est pas leurs forces individuelles mais la conjugaison des forces de plusieurs personnes.

« Le travail que nous effectuons aujourd’hui, ce n’est pas de nos forces individuelles, c’est l’assistance des chrétiens de la 55ème CBCE Penuel Goma qui se sont réunis et nous la remettre. Nous avons des gens de bonne volonté qui ont réuni l’argent ensemble. Et nous avons le grand partenaire que nous remercions, c’est le FONAREV qui a contribué une grande partie de cette assistance », a-t-il déclaré.

Certains bénéficiaires de l’assistance ont vivement remercié les donateurs de cette assistance car était venue au moment utile. Cette assistance était constituée des habits, bidons, couvertures des lits et autres.

Dernières nouvelles

Actualités connexes