Le Président de la RD Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, samedi 11 mai dernier à la Cité de l’Union Africaine, avec une délégation des chefs coutumiers, leaders religieux et opérateurs économiques de la communauté Nande, ressortissants de la province du Nord-Kivu.
D’après la cellule de communication présidentielle, la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le bombardement du camp des déplacés de Mugunga à Goma (Nord-Kivu) et la question socio-humanitaire pour indemniser les victimes étaient au centre des échanges.
« Nous sommes venus présenter au Chef de l’État la situation critique que nous traversons dans l’Est, plus particulièrement au Nord-Kivu, caractérisée par des massacres, des viols, des kidnappings, etc,…», a révélé Mgr Mohindo Isesomo, évêque du diocèse Anglican du Nord-Kivu.
Et d’ajouter : « Le Président Tshisekedi rassure qu’il est avec nous et continue de mener des démarches pour que la paix revienne dans notre entité. Il a promis de décréter une journée spéciale pour commémorer les victimes de l’Est en général et du Nord-Kivu en particulier ».
Rappelons que c’est plus de deux décennies que la partie Est de la RD Congo est en insécurité perpétrée par les groupes armés étrangers et nationaux.

