Insécurité en l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi a échangé à Kinshasa avec les chefs religieux, les opérateurs économiques et les leaders de la communauté Nande

Le Président de la RD Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, samedi 11 mai dernier à la Cité de l’Union Africaine, avec une délégation des chefs coutumiers, leaders religieux et opérateurs économiques de la communauté Nande, ressortissants de la province du Nord-Kivu.

D’après la cellule de communication présidentielle, la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le bombardement du camp des déplacés de Mugunga à Goma (Nord-Kivu) et la question socio-humanitaire pour indemniser les victimes étaient au centre des échanges.

« Nous sommes venus présenter au Chef de l’État la situation critique que nous traversons dans l’Est, plus particulièrement au Nord-Kivu, caractérisée par des massacres, des viols, des kidnappings, etc,…», a révélé Mgr Mohindo Isesomo, évêque du diocèse Anglican du Nord-Kivu.

Et d’ajouter : « Le Président Tshisekedi rassure qu’il est avec nous et continue de mener des démarches pour que la paix revienne dans notre entité. Il a promis de décréter une journée spéciale pour commémorer les victimes de l’Est en général et du Nord-Kivu en particulier ».

Rappelons que c’est plus de deux décennies que la partie Est de la RD Congo est en insécurité perpétrée par les groupes armés étrangers et nationaux.

Dernières nouvelles

Actualités connexes