RDC-Assemblée Nationale : Christophe Mboso sous motion de suspension à la veille de l’élection du bureau définitif

Des députés nationaux ont élevé le mercredi 15 mai dernier, une motion qui a pour objet la suspension immédiate de Christophe Mboso de la Présidence du bureau provisoire de l’assemblée nationale. C’est suite au conflit d’intérêt et constitution illégale de la commission spéciale et temporaire, qui examine les candidatures aux postes du bureau définitif sans passer par la plénière de la chambre étoilée.

« Le conflit d’intérêt indéniable de la part du président provisoire de la chambre étoilée, est dû au non-respect de la logique de la supervision du processus électoral. Lui-même candidat candidat au poste de 2e Vice-Président, n’a pas respecté la procédure, foulant ainsi les règles démocratiques ainsi que les principes d’impartialité dans l’organisation d’une élection », déclarent les motionnaires.

Notons que pendant tout ce temps, les activités continuent de fonctionner comme d’habitude. Et Christophe Mboso est toujours président du bureau d’âge, tout en attendant l’élection et l’installation du bureau définitif qui sont prévues pour ce samedi 18 mai prochain.

Dernières nouvelles

Actualités connexes