RDC : au sortir d’un tête-à-tête avec Félix Tshisekedi, le cardinal Fridolin Ambongo dit être dans l’obligation de travailler main dans la main pour le bien-être du peuple Congolais

« Nous sommes condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien-être de ce peuple et pour le bien de notre pays qui est aujourd’hui en péril à cause de la voracité des pays voisins que nous connaissons ».

Propos du cardinal Fridolin Ambongo, au sortir d’un tête à tête entre lui et le Président de la RD Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo jeudi 16 mai à la cité de l’Union Africaine de Kinshasa.

Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu pendant près de 2h avec le Cardinal Fridolin Ambongo, en présence du chargé d’affaires de la Nonciature Mgr Andriy Yevchuk.

« J’avais souhaité rencontrer le Président de la République pour faire la lumière sur différents points », a déclaré le Cardinal Ambongo, avant de poursuivre que « C’est avec un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du Chef de l’État que je sors de ce bureau ».

Et d’ajouter : « Il y a eu plus de malentendu que de vrai problème. Le souci du Président est le bien du peuple. Il s’implique corps et âme pour que ce pays retrouve sa sérénité et sa respectabilité sur la scène internationale. Notre souci est aussi le bien de ce même peuple ».

Rappelons qu’il y a quelques semaines que le cardinal Fridolin Ambongo a été poursuivi par la justice Congolaise pour avoir lors de ses homélies, incité les chrétiens catholiques de se méfier des institutions du pays car ayant échoué leurs missions régaliennes.

Dernières nouvelles

Actualités connexes