La formation club espérance de Tunis reçoit Al-ahly d’Égypte , ce samedi 18 mai au stade olympique d’El menzah en match comptant pour la finale aller de la ligue des Champions africaine. Une étoile que le géant égyptien veut à tout prix rafler pour confirmer une fois de plus sa suprématie continentale .
Vainqueur lors de la dernière édition face à Wydad Ac , Al-ahly veut ajouter une douzième étoile de plus dans sa gibecière . Une mission difficile à réaliser , car en face il y a espérance de Tunis un habitué de la compétition qui veut saisir cette opportunité pour ajouter un 5 ème titre dans son palmarès.
« Atteindre la finale, c’est le summum. Nous devons saisir cette opportunité à deux mains. » A déclaré Miguel Cardoso entraîneur de l’espérance de Tunis lors de la conférence de presse d’avant-match.
Avec l’appui de ses supporteurs, les hommes de Miguel Cardoso devrait faire l’essentiel cet après-midi avant de se rendre au Caire la semaine prochaine pour le match retour de la dite finale.
Rappelons que , la rivalité entre les deux cadors africains date des quelques années, pour 22 rencontres dont 12 victoires pour Al-ahly , 4 pour espérance de Tunis et 6 matchs nuls entre les deux formations.
Victorieux Manassé cibangu

