Une manifestation dénonçant la carence en eau potable dans certains coins de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu est annoncé lundi 20 mai 2024.
Face à cette manifestation annoncée par des mouvements citoyens et la jeunesse de Goma, l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin dit n’est pas être d’accord à la tenue de cette manifestation populaire.
« Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin est saisi, à travers les réseaux sociaux, de velléité de manifestation ce lundi 20 mai 2024 par les organisations de la jeunesse et des mouvements citoyens contre la carence en eau potable dans certains quartiers desservis par la REGIDESO. Tout en exprimant sa compassion à la population nécessiteuse de cette denrée particulièrement en
cette période de dérèglement climatique, il informe au public que la REGIDESO est à pied d’œuvre pour rétablir la situation à la normale après la réparation de la tuyauterie au rond-point cercle sportif et les fuites observées sur le tronçon 1Km témoin (Denis Paluku) », indique le communiqué officiel signé dimanche 19 mai par l’autorité urbaine.
Ainsi, le maire de Goma invite à chacun de garder sa patience jusqu’au rétablissement total de la fourniture en eau potable par la REGIDESO. Par ailleurs, le moment sécuritaire n’étant pas favorable à une quelconque manifestation, celle-ci est inopportune et donc interdite. Les services d’ordre et de sécurité sont instruits quant à ce, conclut ledit communiqué.

