L’ honorable Guy Maindombe a fait constater vendredi 24 mai à la CENI son désistement à l’élection du gouverneur dans la province de Maï-Ndombe.
A la veille du scrutin, ce légat décide de se retirer pour « des raisons personnelles », et a même demandé à la CENI de supprimer son nom de la liste des candidats.
Guy Maindombe, lui qui lors du dépôt de sa candidature, a affirmé de faire exister la province de Maï-Ndombe qui n’existe pas quant à lui.
« Actuellement le Maï-Ndombe n’existe pas comme province. Administrativement, oui. Mais en réalité elle n’existe pas. Le Maï-Ndombe existera le jour où l’ensemble de ses huit territoires auront une inclusion. c’est ce jour là qu’on en parlera comme province. Ma motivation est de servir cette population qui est restée longtemps dans la léthargie. Et demontrer aux gens que le Maï-Ndombe n’est pas pauvre comme on le voit. Je tire des leçons en regardant ce qu’on fait mes prédécesseurs », a-t-il déclaré.
Mentionnons que l’élection gouvernorale de Maï-Ndombe est prévue pour le dimanche 26 mai, au cours de laquelle il y aura six (06) candidats pour ce poste, qui pourrait être à sept (07) sans la démission de Guy Maindombe.
Israël Makina Kuku

