Kinshasa : Deux pavillons du marché Matete consumés par le feu

Un incendie a attaqué le marché municipal de Matete dans la nuit du dimanche 26 mai au lundi 27 mai, consumant deux pavillons de ladite marché avant que le secours d’anti-incendie n’arrive.

En effet, selon les témoignages des habitants de la Commune de Matete, le feu provenait d’une école voisine au nom de foyer. Un établissement de référence de la place qui procède à une mauvaise gestion de ses déchets.

« Hier, les gens de l’école Foyer ont balayé la cour puis rassemblé les papiers en dessous du climatiseur pour les brûler. Sauf que le fréon contenu dans le climatiseur a accentué les flammes de manière catastrophique. On a fait de notre mieux pour éteindre les flammes, on a pu sauver une partie du marché avant l’arrivée des pompiers », a laissé entendre un témoin sur la place de l’événement.

Un témoignage facile à croire, vu la proximité existant entre l’école et le marché. Rappelons que, cet incendie a occasionné plusieurs dégâts, à l’occurrence des nombreux stands et stocks du marché qui ont été détruits, ainsi que les documents des élèves de l’école foyer.

Dernières nouvelles

Actualités connexes