En mémoire de la naissance de Jésus-Christ, qui est le Seigneur et Sauveur des Chrétiens, les Kimbaguistes célèbrent le 25 mai de chaque année à Nkamba la naissance de Jésus-Christ, donc la fête de Noël.
A l’occasion du 25 mai de cette année, les Chrétiens Kimbaguistes font savoir l’intérêt qu’ils tirent de cette journée.
« Nous sommes très honorés de cette journée de la fête de Noël. Car c’est une lumière pour nous, qui autrefois étions ignorants en célébrant tous la fête de la nativité de Jésus-Christ, le 25 mai. Gloire soit rendue à Papa Simon Kimbangu, qui nous a donné la lumière à partir de la bible », affirme Maman Jolie Ntumba, cadre de l’église Kimbaguiste.
Très remplis de joie pour cette journée, les chrétiens Kimbanguistes louent Dieu et remercient le Président de la République Félix Tshisekedi.
« Nous remercions Dieu pour la célébration chaleureuse de ladite journée, très éblouis par la présence de nos invités. Nous rendons grâce à Dieu, car nous sommes réunis au nom de Papa Simon Kimbangu. D’une part, nos gratitudes aux chefs de l’État pour sa bonne gestion de l’État et pour l’importance accordée à l’église Kimbaguiste », ajoute-t-elle.
Notons que le Kimbaguisme est un mouvement religieux apparu par le Prophète Simon Kimbangu, dans la période coloniale Belge, dans le Bas-Congo au Congo-Belge. Cette doctrine pronne sur l’amour, les lois et la vertu. Ce mouvement prophétique est élargi au monde entier, avec au moins 28 millions d’adeptes, bien que le siège soit à la ville de Nkamba au Bas-Congo.
Cette dernière est prise pour une nouvelle Jérusalem. Cette religion est conduite par Simon Kimbangu Kiangani, le fils de Salomon Dialungana Kiangani. Ce représentant est petit fils à Simon Kimbangu le fondateur de la religion.