Football-RDC : coupe du Congo les huitièmes de finale dévoilées sans les corbeaux de Lubumbashi

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a rendu public lundi 27 mai, le calendrier des matchs pour les huitièmes de finale de la 58ème édition de la coupe du Congo. Une affiche sur laquelle nous trouvons l’absence du Tout Puissant Mazembe disqualifié par la Fecofa pour le non-respect des règlements.

En effet, conformément au calendrier de la Fecofa, le Daring Club Motema Pembe tenant du titre, recevra la formation Club Tanganyika de Kalemie, l’AS V-Club fera face à la tempête de Bunia, tandis que l’OC Virunga de Goma défiera le CS Imana darling de Matadi. De l’autre côté, l’AS Beni Union affrontera Thikas FC. Et Céleste FC à FC Beni Sport. Tandis que l’OC Bukavu Dawa s’opposera au TP Clinique de Bukavu. En revanche, l’OC Renaissance au FC Umoja et l’ES de l’Uelé défiera la formation club de nouvelle vie.

Il sied de préciser que, les matchs se joueront en aller retour, afin de tirer les huit (08) gagnants pour les quarts de finale de ladite compétition.

Rappelons que, le Tout Puissant Mazembe est exclu de la compétition par la FECOFA pour le non-respect des règlements, voulant le report de son match de la seizième de finale contre la formation Club nouvelle vie.

Dernières nouvelles

Actualités connexes