C’est au nom du gouvernement Congolais que le ministre d’État des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro annonce la reconstruction du pont qui était jeté sur la rivière Lubi, à Kabeya-Kamwanga, dans la province du Kasaï-Oriental, en RDC.
C’est à travers la déclaration du député national Tobie Kayumbi, faite mardi 28 mai devant la presse, un (01) jour après une plaidoirie auprès du ministre tutelle.
« Je suis très honoré d’annoncer à la population du Kasaï-Oriental que les travaux de construction d’un nouveau pont sur la rivière Lubi à Kabeya-Kamwanga, débuteront cette semaine. En même, temps l’Office des routes va ouvrir une route pour contourner en passant par Tshintshianku et Miabi afin de déboucher à Mbuji-Mayi. C’est la résultante de notre réunion du 27 mai au ministère des ITPR, en présence du directeur général de l’office des routes ( OVD) et du gouverneur intérimaire du Kasaï-oriental », a déclaré Tobie Kayumbi.
Rappelons que le pont jeté sur la rivière Lubi s’est effondré la semaine dernière et causant plusieurs désastres, tel que la difficulté des transports des denrées alimentaires.

