Le Tout Puissant Mazembe a remporté le trophée de la 29ème édition de la ligue nationale de football mercredi 29 mai, après sa victoire 3-1 contre les Aigles du Congo dans son stade mythique de Badiangwena devant ses supporters, et son président Moïse Katumbi.
La ligue nationale de football a pris fin ce même mercredi 29 mai, avec deux alléchantes affiches, l’une à Kindu opposant l’AS Maniema Union à Lubumbashi sport. Et l’autre à Lubumbashi entre les Corbeaux et les Aigles du Congo. Si les Kambelembele Boys ont remporté leur match sur forfait à Kindu, ce n’est pas le cas avec les hommes de lamine n’diaye qui ont rassuré et bien fini le championnat en bonté, en écrasant les Aigles du Congo par une note de 3 à 1.
Une victoire qui permet à l’équipe de Moïse Katumbi de soulever le trophée de la 29ème édition du championnat Congolais synonyme à leur treizième étoile lors de ces vingt (20) dernières éditions de la LINAFOOT.
Rappelons qu’après cet exercice 2023-2024, le Tout Puissant Mazembe et l’AS Maniema Union représenteront la RDC à la ligue des Champions Africaine, tandis que le Saint-Eloi Lupopo et le gagnant de la coupe du Congo devront prendre part à la coupe de la confédération.

