Neuf (09) ans après sa nomination à la tête de la Minière de Bakwanga (MIBA), le directeur général André Kabanda Kana réalise des performances qui ne passent pas inaperçues et met tout le monde d’accord sur son projet.
En effet, après avoir reçu la cagnotte de 2.000.000$ sur sa créance auprès du ministère des finances, le numéro un de la MIBA André Kabanda Kana s’engage à améliorer les conditions de travail du personnel de la Minière de Bakwanga.
Il y a notamment, l’achat de deux camions bennes qui peuvent transporter six (06) chargeurs SEN, des pele Volvo, des camion citernes, deux (02) bus tata de 60 places servant pour le transport du personnel, cinq (05) véhicule légers 4×4 tout terrain marque Tata, ×enon et Mahindra Véhicule ainsi que neuf (09) engins.
A la tête de la MIBA, l’équipe de Kabanda a réalisé régulièrement la plaie forfait, en signant le contrat de deux (02) bus permettant le transport du personnel. Le bureau Kabanda a, au cours de trois mois produit 50 carats de diamants avec le moyen de bord.
Par ailleurs, ce comité a pu bancariser son personnel qui touche désormais leur forfait à la BGFI BANQUE. Précisons que la MIBA pourra accueillir d’ici fin juin 2024, le premier lot d’engins de la dernière génération pour la relance effective de cette entreprise qui demeure au cœur du grand Kasaï.
Signalons que, a Minière de Bakwanga (MIBA) est une société minière Congolaise fondée en 1961. Elle est située dans la province du Kasaï Oriental en République Démocratique du Congo. La MIBA est principalement connue pour l’exploitation de diamants dans la région.
Rappelons que, André Kabanda Kana est à la tête de la Minière de Bakwanga depuis le 08 juillet 2023 au terme d’une ordonnance signée par le président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

