Le Real Madrid vient de décrocher son 15ème titre de la ligue des champions européen samedi 1er juin à Londres, capitale Anglaise.
La rencontre a débuter sous la domination des noir et jaune, après plusieurs occasions ratées à la première mi-temps du côté de Dortmund.
Adeyemi a raté un face à face devant le portier Belge Thirbaut courtois, et tant d’autres occasions tentées loupées de la part des joueurs de Dortmund.
La seconde partie du jeu, le Real Madrid a su maîtriser le jeu de son adversaire du jour après plusieurs tentatives de la part des poulains de Carlo Ancelotti.
L’ouverture du score est survenue grâce au défenseur madrilène Dani Carvajal qui a inscrit le premier but de la rencontre à la 74ème minute de jeux.
Le second but est arrivé 9 minutes après, à la 83ème minutes de jeux par le Brésilien Vincius. Après le deuxième but, le technicien Italien Carlo Ancelotti fait ses premiers changements en faisant entrer, le vétéran croate Luka Modric qui a remplacé le jeune Anglais Jude Beligham pour renforcer la charnière offensive, avec de Joselu qui a remplacé la légende Allemande Tony Kross qui, les supporters de Madrilène lui ont rendu les derniers hommages au stade olympique de Londres.
Rappelons que le Real Madrid vient de remporter la Liga Espagnol il y a quelques semaines passées, une saison réussi pour les hommes de Carlo Ancelotti qui vient de réaliser une saison performant en gagnant le match le plus important de la saison.
Marcel Ekuba

