L’acteur politique congolais Claudel Lubaya a fortement critiqué les manœuvres politiciennes de l’union sacrée de la nation qu’il qualifie comme une prise en otage du pays pour des positionnements politiques.
Il n’est pas allé au dos de la cuillère pour qualifier la plateforme politique du président de la République démocratique du Congo comme « un danger pour le pays » après avoir passé cinq (05) mois sans un nouveau gouvernement en place après les élections du 20 décembre 2023.
« La plateforme [ Union sacrée ndlr ] qui a fait main basse sur le pays se révèle six mois après, comme un assemblage sans boussole, sans leadership, sans idées, sans projet et incapable de gouverner le pays. Elle constitue un danger pour le pays, otage des luttes pour des postes », a-t-il écrit sur son compte X anciennement Twitter lundi 03 juin.
Notons que ce leader politique, Claudel Lubaya déplore depuis un certain temps la gestion du pays par l’union sacrée de la nation, gagnante des élections à tous les niveaux.

