Football : les Eperviers du Togo tenus en échec par le Sud-Soudan

La sélection Togolaise de football a été accrochée à domicile (1-1), mercredi 05 juin, par le Soudan du Sud en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Dans une rencontre pleine des enjeux pour les Eperviers qui comptaient se relancer après son match nul contre les Lions de la Teranga lors de la deuxième journée, les Sud-Soudanais viennent une fois de plus freiner la marche du pays d’Emmanuel Adebayor.

Après une première période stérile en but, sur une magnifique combinaison, les Togolais ouvrent le score à la 61ème minute grâce à Narey (1-0). Sept minutes plus tard, soit à la 68ème minute, les hommes de Paulo Duarte sous la pression de l’attaque Sud-Soudanaise, marquent contre leur camp sur une erreur d’Aholou (1-1). Score qui reste intact jusqu’au dernier sifflet final de la rencontre.
Un résultat qui n’arrange aucune de ces deux sélections qui se retrouvent en bas du tableau
.

Précisons qu’après ce match nul, le Togo occupe la 4ème place du groupe B, avec trois (03) points, tandis que le Soudan du Sud est placé à la 5ème position avec deux (02) points dans le classement provisoire, en attendant les autres rencontres de cette poule qui devront se jouer jeudi 06 juin pour parler du classement final de la troisième journée.

Victorieux Manassé Cibangu

Dernières nouvelles

Actualités connexes