Football : RDC vs Sénégal qui pour remplacer Cédric Bakambu dans le XI du départ de Sébastien desabre ?

Les Léopards de la république démocratique du Congo seront reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal jeudi 06 juin à Dakar, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde. Une rencontre dont l’entraîneur Congolais doit faire sans son attaquant vedette Cédric Bakambu blessé et forfait pour ce match.

Son absence donne l’opportunité à d’autres avant-centres de prouver leurs talents et de quoi ils sont capables. Mais une question reste à savoir qui doit réellement combler l’absence de l’ancien marseillais dans le XI du départ ?

En effet, pour palier l’absence de Cédric Bakambu affectueusement appelé BAKAGOAL par ses fans dans la tanière Congolaise, Sébastien Desabre a fait appel à trois avant-centres. Dont Simon Banza de Braga, Fiston Kalala de pyramide, ainsi que Samuel essende de la formation club Vella. Trois attaquants de pointe avec trois styles de jeu complètements différents.

Si les deux premiers joueurs précités ont déjà goûté à la sélection mais si c’est dans la casquette des remplaçants, ce n’est pas le cas avec le dernier cité Samuel Essende qui est à sa première sélection. Chose qui réduit ses chances d’être titularisé dans ce derby contre le Sénégal, et laisse le duel entre Simon Banza et Fiston Kalala Mayele.

A en croire quelques amoureux du ballon rond Congolais interrogés par Africa-infos.cd, ils estiment que le choix de Fiston Kalala Mayele sera judicieux. Car ce dernier connaît mieux la sélection et a déjà trouvé les chemins de filet à plusieurs reprises avec les léopards. Chose qui n’est pas le cas avec le joueur de l’AS Braga qui a du mal jusque là de marquer son premier but avec la RDC.

Une hypothèse rapidement balayée par d’autres sportifs congolais, qui pensent que Simon Banza devrait être titularisé au détriment de l’ancien joueur de Vita Club, compte tenu de ses prestations avec son Club. Lui qui est le deuxième meilleur buteur du championnat portugais (Liga Nos) avec 21 réalisations.

Un choix difficile à réaliser entre ces deux avant-centres qui pèsent énormément dans les cœurs des Congolais, que seul Sébastien Desabre pourrait trancher.

Rappelons que cette occurrence des avant-centres est dûe suite à l’absence de l’attaquant titulaire, Cédric Bakambu blessé et opéré d’une lésion proximale du tendon du muscle fémoral droit lors du derby entre son Club le Real Betis et le Séville FC.

Victorieux Manassé Cibangu

Dernières nouvelles

Actualités connexes